Menu 06 45 04 61 88
17 rue Nationale 78710 Rosny-sur-Seine
Nous sommes au 17 rue Nationale
78710 Rosny-sur-Seine

Nos disponibilités Le lundi de 9h à 17h
Du mardi au samedi de 9h à 18h
Le dimanche de 9h à 17h

Contactez-nous

Rénovation
SpécialisteRénovation & construction
Miann Concept International vous propose un service sur-mesure et clé en main, en partenariat avec les collectivités locales, architectes, géomètres et ingénieurs. Contactez-nous
To Top

Travaux de copropriété à Rosny-sur-Seine (Yvelines)

Copropriétaires, vous envisagez d’aménager ou de rénover votre immeuble ? Confiez votre projet à un professionnel. Les travaux de rénovation sont des missions d’envergure nécessitant l’intervention d’un expert dans le domaine. Miann Concept International, société de rénovation à Rosny-sur-Seine, vous propose ses services pour réaliser toutes les missions d’aménagement à apporter à un immeuble en copropriété. En principe, ce dernier comporte des lots, des parties communes ainsi que des parties privatives. Comme tous les bâtiments, l’immeuble a besoin d’être rénové tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Certains travaux sont même obligatoires. Dans tous les cas, l’intervention de spécialistes reste indispensable. N’hésitez pas à solliciter la société de rénovation Miann Concept International pour bénéficier d’un service de qualité. Cela concerne toutes les parties privées ainsi que les parties communes : l’entrée, la cage d’escaliers, les façades, etc. Expérimentée et qualifiée, l’équipe de Miann Concept International vous fournira des conseils avisés.
 

Les travaux intérieurs de la copropriété

Les travaux intérieurs de la copropriété Pour les parties privatives, chaque copropriétaire est libre d’effectuer les aménagements qu’il juge nécessaires dans son appartement sans contrainte. Mais, l’intérieur d’un immeuble compte également des parties communes (entrée, cage d’escaliers, couloirs…). Des travaux peuvent être nécessaires pour la salubrité et l’esthétique du lieu.
  • le raccordement électrique ;
  • le revêtements des sols ;
  • le revêtement des murs…
Les travaux intérieurs de la copropriété doivent répondre à quelques exigences, notamment le respect du règlement de copropriété. Ils ne doivent pas impacter sur l’esthétique de l’immeuble ni nuire aux copropriétaires. Les travaux envisagés doivent faire l’objet d’une autorisation de l’assemblée générale de la copropriété.
 

Les travaux extérieurs de la copropriété

Les travaux extérieurs de la copropriété L’accord de la majorité des copropriétaires est impératif lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux pouvant affecter l’aspect extérieur de l’immeuble. Les principaux travaux nécessitant cet accord concernent :
  • l’installation de ventilation, d’un conduit de cheminée et d’une gaine d’évacuation ;
  • le ravalement de façade ;
  • le remplacement du revêtement des sols ;
  • la fermeture d’une véranda ;
  • la pose d’un Vélux…
Pour assurer la rapidité de l’exécution et l’efficacité de chaque mission, n’hésitez pas à faire appel à Miann Concept International, société de rénovation à Rosny-sur-Seine.
 

Les règles pour les travaux de copropriété

Lorsque des travaux dans la cage d’escaliers, le ravalement extérieur ou l’aménagement intérieur sont demandés par les copropriétaires, le syndic fait appel à un professionnel. Avant que la société en charge de la mission ne commence, il est important de connaître les règles qui régissent les travaux en copropriété.
En confiant vos projets de rénovation à Miann Concept International, société de rénovation à Rosny-sur-Seine, vous bénéficierez d’un résultat de qualité et conforme aux règlements. Certains travaux résultent de la volonté d’un ou plusieurs copropriétaires, tandis que d’autres sont imposés par loi, ou s’avèrent indispensables par mesure de sécurité. Parmi ces travaux, l’on peut citer le ravalement de façade, la mise aux normes ou la réparation des ascenseurs, etc. Les lois n°65-557 prévoient également que pour les travaux entraînant une appropriation d’une partie commune, l’obtention des 2/3 des voix est indispensable. Pour les parties privatives, la personne n’est pas tenue d’informer le syndic, sauf si les travaux affectent les murs porteurs ou concernent du gros œuvre. En effet, ces travaux portent souvent atteinte à la solidité de l’immeuble. Dans ce cas, il est impératif d’inscrire le projet à l’ordre du jour d’une assemblée générale (AG) de copropriété qui se tient au moins une fois par an. Pour les rénovations énergétiques qui visent à rendre l’immeuble économe en énergie, des dispositifs ont été mis en place : l'article L. 134-4-1 du Code de l’habitation et de la construction régit le DPE ou diagnostic de performance énergétique collectif ainsi que l’audit énergétique. Le DTG ou diagnostic technique global est encadré par l’article L. 731-1.
 
Besoin d'un renseignement ?
Nous contacter au 06 45 04 61 88
Nous sommes au 17 rue Nationale
78710 Rosny-sur-Seine
Nos disponibilités Le lundi de 9h à 17h
Du mardi au samedi de 9h à 18h
Le dimanche de 9h à 17h
Vous appréciez, partagez !
Miann concept International Télèphone06 45 04 61 88
Adresse17 rue Nationale
78710 Rosny-sur-Seine